APPEL A BÉNÉVOLAT BOUCLÉ

– MERCI !

 

L’ASSOCIATION 

L’association monrevenudebase.fr a généré quelques 160 000 inscriptions à sa newsletter en quelques mois.
L’association expérimente l’une des utopies les plus enthousiasmantes du moment : la mise en place d’un revenu universel mondial.
– L’impact de son projet en cours – expérimenter très concrètement le revenu dans la vie des gens – est fort bien résumé dans cet article paru lundi sur cnew.fr article dans lequel une bénéficiaire raconte l’impact  très concret de cette initiative dans sa vie.
– Le projet que l’association s’apprête à lancer en parallèle est très différent… et très complémentaire façon local/global. Il vise à travailler sur les possibilités de mise en place de cette utopie par des études de faisabilité et par le travail du groupe plaidoyer objet de cet appel à bénévolat.

 

LE PROJET 

Une bonne façon de comprendre le travail àvenir de cette équipe est d’imaginer un rétroplanning. 
Si un revenu de base mondial voit le jour – que ce soit dans 10, 20 ou 50 ans – quelles étapes auront été franchies ? Quelles questions auront été résolues ?
Elles sont nombreuses.
Quels mécanismes pourraient le  permettre ? Une institution internationale ? Un accord cadre ? La simple influence de pays pionniers ? 
Quelles réactions aux initiatives ou prises de position sur le revenu universel qui se multiplient ces derniers temps ? Comment encourager la promotion du concept sans encourager celles et ceux qui le voit réservé aux occidentaux ou comme une façon astucieuse de mettre à mal l’équité de l’impot? 
Comment ne pas se déconnecter des populations concernées ? Quelles stratégies d’alliance avec les acteurs locaux, nationaux et internationaux ? 
D’autres questions enfin seront plus transversales au plaidoyer et à la communication : quels arguments font le lien entre revenu universel et réponse à l’après Coronavirus ?

.

.

LES BÉNÉVOLATS RECHERCHÉS 

Sont recherchés des gens pour lesquels mapping décideurs et analyse du contexte juridique et sociologique sont un habitat naturel. 
A minima donc une formation au plaidoyer et sinon une expérience d’influence, l’équipe idéale rassemblera juniors et seniors. Sont également bienvenus celles et ceux issu du lobby privé ou du public.

En terme de disponibilités, on reste dans le bénévolat. Que ce soit 2 heures par mois ou par jour vous l’indiquez dans le formulaire et à nous de nous débrouiller avec pour former l’équipe parfaite.

.

SI VOUS VOUS RETROUVEZ DANS TOUT CA, IL NE VOUS RESTE PLUS QU’A CANDIDATER 

 

APPEL A BÉNÉVOLAT BOUCLÉ

– MERCI !

Partagez