RECRUTEMENT URGENT
DATE LIMITE : 18 JUIN 2018

Ce poste est pour celle de vos connaissances qui dispose d’une expérience du fundraising OU d’une expérience, au sein d’une agence de chacun des grands métiers nécessaires à la pratique du poste : gestion de base de données, logiciels CRM, outils statistiques et reporting…

Sous conditions d’une expertise des métiers en question, ce poste est par conséquent ouvert aussi aux personnes ne venant pas du monde (merveilleux) des ONG mais souhaitant s’y reconvertir. L’anglais est par contre indispensable.

Plutôt impressionnante, l’actualité de foodwatch France est disponible par ici. Pour en savoir plus, c’est ci-dessous.

 

CHARGE DE GESTION DONATEURS ET BASE DE DONNEES H/F

foodwatch est une organisation à but non lucratif qui se bat pour une alimentation sans risques, saine et abordable pour tous et toutes. Foodwatch fait entendre la voix des consommateurs∙rices, milite pour plus de transparence dans le secteur alimentaire et défend le droit à une alimentation qui ne porte atteinte ni aux personnes, ni à l’environnement.

foodwatch est totalement indépendante des gouvernements et de l’influence des lobbies de l’industrie agroalimentaire. L’association refuse tout financement public ou provenant de tout acteur présentant un risque de conflit d’intérêt avec ses objectifs.

foodwatch, contre-pouvoir citoyen, agit aux niveaux national et européen, et est présent en France, en Allemagne et aux Pays-Bas.

foodwatch alimente le débat. On peut les suivre sur Internet, Facebook ou encore Twitter.
On peut aussi les découvrir par le biais de cet article paru dans le magazine l’Express ou en parcourant le rapport annuel 2017.

foodwatch recrute un Chargé de gestion donateurs et base de données H/F

 

MISSION ET CONTEXTE

Vous rejoignez une petite équipe très investie dans une association en plein développement (5 personnes), dont les ressources dépendent de ses donateurs particuliers. foodwatch est 100% indépendante et refuse tout financement public ou d’entreprises qui présenteraient le moindre conflit d’intérêt.

Vous êtes chargé.e d’assurer la mise en place d’une base de données et la gestion des dons et des relations avec les donateurs, ainsi que de contribuer de façon polyvalente à d’autres tâches fondamentales pour le bon fonctionnement de l’association, sous la supervision de la directrice générale, et en étroite collaboration avec les prestataires extérieurs et les membres de l’équipe en France, ainsi qu’à Berlin et Amsterdam (anglais obligatoire).

 

ACTIVITES PRINCIPALES

Chargé de projet base de données et suivi des relations avec les donateurs:

  • Assurer la mise en place et la gestion de la base de données de foodwatch France (entrée et gestion des données, suivi des outils connexes : courriers aux donateurs, contrôle et suivi des enregistrements de dons, transmission d’informations à la banque, envoi des newsletters, etc).
  • Réaliser l’ensemble des analyses des résultats de la collecte de fonds et statistiques répondant aux
    besoins de tous les utilisateurs.
  • Garantir la qualité de la base de données par le contrôle de l’ensemble des tâches de qualification,
    segmentation, extractions réalisées par les utilisateurs.
  • Piloter les prestataires internes et/ou externes.
  • Gérer et suivre le budget de dépenses alloué pour la base de données.

De plus, dans la gestion des donateurs et du fundraising:

  • Vous gérez les relations quotidiennes avec les donateurs (emails, téléphone, suivi des dons,
    abonnements et désabonnements)
  • Vous assurez le suivi des fichiers, des opérations et du reporting avec les prestataires extérieurs (ex. télémarketing)
  • Vous assurez un suivi qualitatif des résultats et êtes force de proposition pour améliorer ces résultats et tester de nouvelles idées ou nouveaux outils.

Enfin, vous participez de façon polyvalente aux activités fondamentales au bon fonctionnement de l’association:

  • Gestion des boîtes emails et des appels téléphoniques, support administratif et logistique. La
    polyvalence est un maître mot dans une petite équipe en plein développement.

 

VOTRE PROFIL

Compétences requises

  • Diplômé.e BAC+3, type licence marketing/marketing digital, avec au moins 3 ans d’expérience professionnelle dans un poste similaire (base de données et/ou gestion donateurs).
  • Vous maîtrisez parfaitement le français et les outils bureautiques (Excel) et avez une bonne connaissance et expérience des logiciels CRM et des outils statistiques et reporting.
  • L’anglais est indispensable.
  • Vous êtes une personne organisée, rigoureuse, fiable et autonome.
  • Vous avez l’esprit d’équipe et une aisance relationnelle et avez envie de vous engager pour une cause associative.
  • Vous êtes doté.e d’une bonne capacité d’adaptation et êtes polyvalent.e

La fonction marketing est essentielle pour la pérennité de l’ONG. Elle se prête à de potentielles prises de responsabilités croissantes au fur et à mesure de la maîtrise du poste et du développement de l’équipe.

 

ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

  • Lieu : Paris 3, entre Strasbourg Saint Denis et République
  • Démarrage : poste ouvert à partir de juin 2018
  • Type de contrat : CDI
  • Rémunération : entre 30K€ et 38K€ brut annuel, selon profil et expériences

 

POUR POSTULER

C’est par ici :

JE POSTULE

Merci de préciser la référence :

FW1 

******

TOUTES LES CANDIDATURES SERONT EXAMINÉES

Dans le cadre du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sans la moindre discrimination conformément à l’article l’article L1132-1 du Code du Travail, sur le seul critère de conformité aux compétences demandées pour le poste.

Quelle que soit l’issue du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à contacter tous les candidats, par mail ou par téléphone, pour leur faire un retour sur leur candidature.

Partagez

Pour recevoir les offres d’emploi

Formulaire emploi simple

Vos données personnelles

En remplissant ce formulaire, vous acceptez de transmettre vos données à Orientation Durable. Vous retrouvez toutes les informations relatives à l'utilisation de vos données dans notre politique de confidentialité: http://orientationdurable.com/la-politique-de-confidentialite-chez-orientation-durable/. Pour toute consultation, modification et/ou suppression de vos données, merci d'adresser votre demande par mail à info@orientationdurable.com
Réponse obligatoire du fait de la législation RGPD.
Envoi