Ce poste est pour celles de vos connaissances qui :

  • Disposant ou non d’une expérience dans le recrutement (service RH ou cabinet) trouve cette activité et la nécessité d’empathie professionnelle liée particulièrement passionnantes.
  • Ne perd jamais son sens de priorités même quand il s’agit de suivre une dizaine de recrutements en parallèle.
  • Est disponible pour quelques mois à compter de février 2019.

 CHARGE DE PROJET RECRUTEMENT – CDD 3 A 5 MOIS

OD est un cabinet de recrutement de bientôt 10 ans spécialisé pour les acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire. Nous travaillons sur tous les métiers, pour des acteurs aussi différents que des acteurs de solidarité internationale (Oxfam, F3E, AVSF), de la nouvelle économie et de l’entreprenariat social (Groupe SOS, Union Régionale des Scop …), de la défense des droits de l’Homme (Amnesty International France) de la lutte contre l’exclusion (Emmaüs France) des acteurs mutualistes (Chorum) ou de grands réseaux associatifs agissant sur le territoire national (Fédération de l’Entraide Protestante, Secours Catholique).

Nos activités de recrutement sont assurées par une équipe de permanents et de recruteurs indépendants (ici). Nous allons aujourd’hui plutôt bien et dans une logique de montée en charge de nos activités, nous ouvrons au recrutement un poste de chargé/e de projet recrutement, en CDD 3 à 5 mois.

Une chose importante à comprendre est que chaque membre de l’équipe est aussi passionné par la solidarité que par le recrutement. Nous sommes fiers de travailler pour des petits et grands noms de la solidarité mais notre premier moteur est de toujours trouver quelqu’un susceptible de s’épanouir dans toutes les dimensions d’un poste.

Nous avons trop peu d’anciens salariés pour éditer une page avec leurs témoignages mais les anciens stagiaires ont l’air contents sur les photos.

ACTIVITÉ PRINCIPALE

En lien étroit avec le Directeur du recrutement, et sous la responsabilité du DG, le chargé/e de projet recrutement H/F appuie l’ensemble des process de recrutement du cabinet, sur l’ensemble des volets (organisationnel, discernement sur les profils, relation client)

Il/elle est appuyé/e par un ou deux stagiaires.

 

En lien étroit avec le DG et le Directeur du recrutement le/la chargée de projet recrutement :

  • Prend en charge certaines de nos missions de recrutement dans leur intégralité (brief client / pilotage du sourcing / tri des CV / coordination des entretiens de recrutement / prise des références professionnelles / livraison des profils au client et accompagnement de la décision)
  • Assure la conduite d’entretiens de recrutement et la rédaction des synthèses (livrable client)
  • Garantit l’organisation des activités de recrutement avec l’appui de nos stagiaires (réservation des salles, organisation des RDV avec nos recruteurs, organisation des tests éventuels …)

 

AUTRES MISSIONS

Le chargé de projet H/F est susceptible selon son profil, ses envies et le calendrier de participer à d’autres activités et notamment :

  • La production de contenu autour de la bonne intégration de sens dans un projet professionnel : http://orientationdurable.com/blog/
  • Le développement d’une future antenne au Parlement Européen.
  • D’autres pistes de développement en fonction de vos envies et atouts.

PROFIL

Deux types de candidatures seront particulièrement observées pour ce poste.

  • Des profils issus du recrutement (au sein de service RH ou de cabinet) : Nous avons développé notre propre approche du recrutement et aimons la nourrir par d’autres visions.
  • Des profils qui n’en sont pas issus : A Orientation Durable, on ne doit pas venir nécessairement du monde des RH pour bien recruter, cet exercice mobilisant des compétences qui peuvent avoir été développées dans différents univers.

Nous recherchons dans tous les cas quelqu’un proposant, sur la base d’une première expérience professionnelle réussie :

  • De vrais talents de discernement sur les compétences et les aptitudes relationnelles
  • De vrais talents d’organisation du travail (nombreux dossiers à coordonner en simultanée avec des timing serrés)
  • La compétence à gérer de la relation client (comprendre des besoins, trouver le bon positionnement pour rassurer le client, assurer les éventuelles négociations …)

Une connaissance de plusieurs « sous ensemble » de l’ESS est évidemment bienvenue.

Enfin, cette expérience est susceptible de vous épanouir si vous avez envie de prendre part à un projet en développement, au sein d’une TPE (4 permanents) ce qui veut dire que les bureaux sont petits et qu’on change nous même les cartouches d’imprimante.

CONDITIONS

  • Poste à pourvoir en CDD 5 mois à partir de février 2019
  • Statut cadre – base annuelle de 25 congés payés et 18 RTT.
  • Rémunération brute mensuelle de 2 700 Euros brut mensuel.
  • Poste basé à Paris entre Ménilmontant (20e) et rue de Ponthieu (8e arr)

 

 

POUR POSTULER

C’est par ici :

JE POSTULE

Merci de préciser la référence :

OD 2019

******

TOUTES LES CANDIDATURES SERONT EXAMINÉES

Dans le cadre du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sans la moindre discrimination conformément à l’article L1132-1 du Code du Travail, sur le seul critère de conformité aux compétences demandées pour le poste.

Quelle que soit l’issue du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à contacter tous les candidats, par mail ou par téléphone, pour leur faire un retour sur leur candidature.

Partagez