Ce poste est pour celle de vos connaissances qui :

  •  débute un parcours dans le fundraising ONG
  • dispose de très bonnes qualités d’expression « tous supports »
  • souhaite intégrer une ONG reconnue et en plein développement

 CHARGE DE RELATION DONATEURS ET FIDÉLISATION H/F (expert satisfaction)

 

 

Vision du Monde, ONG d’inspiration chrétienne, fondée en 2002 est membre du réseau mondial World vision, 1ère ONG de parrainage d’enfants au Monde. Avec son réseau, l’association agit dans 97 pays, sur tous les continents, et aide chaque année plus de 100 millions de personnes avec comme focale l’aide à l’enfance. Le réseau World Vision agit via des programmes d’aide humanitaire d’urgence, de développement et des campagnes de plaidoyer.

Vision du monde, dont le budget annuel de 10 millions d’euros est constitué à 97% de fonds privés, se développe de façon régulière et maîtrisée depuis sa création. La structure présente aujourd’hui un cadre de travail jeune, engagé et soucieux de l’entraide entre chacun. Une importance particulière est donnée au plan de formation des salariés et aux évolutions internes.

Dans le cadre de son développement, Vision du Monde recrute un « Chargé de relation donateurs fidélisation » H/F en CDD 12 mois. 

MISSION ET CONTEXTE

Au sein du Service Fundraising (une vingtaine de personnes), rattaché(e) à l’équipe «Fidélisation», le Chargé de relations donateurs et de fidélisation H/F garantie au quotidien la qualité de la relation avec nos donateurs et contribue à développer à leur égard la stratégie de fidélisation.

Il/elle interagit avec les membres de l’équipe et les autres services de l’association (Finance, Programmes, Acquisition, Communication & Partenariats).

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Pour assurer sa mission, le Chargé de relation donateurs fidélisation H/F assure les 3 activités suivantes :

Relations donateurs : accompagnement et conseil des donateurs, y compris dans la relation parrains / filleuls, à travers tous les canaux disponibles : email, téléphone, courrier, face à face.

– Gestion de contenu : Garantie de la production du contenu à destination des donateurs : rédaction et envoi d’une newsletter bimestrielle, du rapport annuel, articles, infographies, vidéos… et intervention sur des supports digitaux variés (site, extranet, SMO) en collaboration avec les autres membres de l’équipe Fidélisation.

– Organisation d’événements : En collaboration avec la Responsable de l’équipe Fidélisation, organisation de plusieurs temps forts de l’association :

  • Soirées donateurs et parrains (porte ouvertes, soirée de Noël, retour de visites terrain, projections…)
  • Voyage annuel organisé pour  un groupe de parrains souhaitant rendre visite à leur filleul sur le terrain, en partenariat avec une agence de voyages spécialisée.

VOTRE PROFIL

Expériences et compétences :

Profil junior présentant les caractéristiques suivantes :

  • Très bonne expression orale et écrite
  • Compétence en organisation d’événements (mode projet)
  • A l’aise avec l’outil téléphonique et les outils digitaux (Facebook, publication web, plateforme emailing), quelques connaissances en termes de création graphique (Photoshop) et vidéo.
  • Excellente capacité d’empathie
  • Talent pour créer de la relation humaine
  • Langues parlées : Français. Anglais serait un plus.

Qualités : Grande aisance relationnelle. Goût pour les résultats. Vraie sensibilité pour l’action humanitaire et la cause des enfants défavorisés dans le monde

ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

  • CDD de 12 mois à partir de novembre 2017
  • Ville : Paris, 17ème arrondissement
  • 35h/semaine
  • Statut : non-cadre
  • Rémunération : 24000 euros bruts annuels

POUR POSTULER

C’est par ici :

JE POSTULE

Merci de préciser la référence :

WV SATISFACTION

*******

TOUTES LES CANDIDATURES SERONT EXAMINÉES

Dans le cadre du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sans la moindre discrimination conformément à l’article l’article L1132-1 du Code du Travail, sur le seul critère de conformité aux compétences demandées pour le poste.

Quelle que soit l’issue du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à contacter tous les candidats, par mail ou par téléphone, pour leur faire un retour sur leur candidature.