Ce poste est pour celle de vos connaissances qui :

  •   sur la base d’un profil « digital », présente une expérience de pilotage de refonte de site internet réussie
  •   aime et sait travailler avec des prestataires en mode projet
  •   souhaite mettre ses compétences au service de Vision du Monde

 CHEF DE PROJET DIGITAL H/F

Résultat de recherche d'images pour "LOGO VISION DU MONDE"

Vision du Monde, ONG d’inspiration chrétienne, fondée en 2002 est membre du réseau mondial World vision, 1ère ONG de parrainage d’enfants au Monde. Avec son réseau, l’association agit dans 97 pays, sur tous les continents, et aide chaque année plus de 100 millions de personnes avec comme focale l’aide à l’enfance. Le réseau World Vision agit via des programmes d’aide humanitaire d’urgence, de développement et des campagnes de plaidoyer.

Vision du monde, dont le budget annuel de 10 millions d’euros est constitué à 97% de fonds privés, se développe de façon régulière et maîtrisée depuis sa création. La structure présente aujourd’hui un cadre de travail jeune, engagé et soucieux de l’entraide entre chacun. Une importance particulière est donnée au plan de formation des salariés et aux évolutions internes.

Dans le cadre de son développement, Vision du Monde recrute un(e) Chef de Projet Digital H/F en CDD.

MISSION ET CONTEXTE

Au sein du service Marketing et sous la responsabilité de la Responsable Acquisition, le Chef de projet digital H/F contribuera, principalement via le pilotage de la refonte du site internet, au recrutement des nouveaux parrains et donateurs.

Il /Elle travaillera en lien avec l’équipe internationale de World Vision, une agence prestataire externe, et différents services internes de Vision du Monde.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Le chef de projet digital H/F sera principalement en charge de :

  • Piloter le projet de refonte du site de l’association, en collaboration étroite avec la Responsable Acquisition : pilotage de l’agence pour la conception technique et le webdesign, content management, création de landings pages via CMS, plan de taggage, suivi de Google Analytics…

par ailleurs, il sera amené à :

  • Participer à des campagnes de growth hacking pour développer le parc de parrains et de donateurs, en jonglant avec tous les métiers du web : SEA – référencement naturel et payant-, SMO -réseaux sociaux-, crowdfunding, e-pétition…
  • Proposer et mener de nouveaux projets de développement de la collecte via les partenariats web par exemple

VOTRE PROFIL

Vous disposez d’une expérience de 2 à 5 ans minimum dans la conception ou refonte de site internet. Les techniques de SEO, l’ergonomie webdesign et Google Analytics n’ont pas de secrets pour vous. Vous avez une pratique réussie du pilotage en mode projet. Vous êtes autonome et opérationnel/le très rapidement sur le pilotage de la refonte du site internet de l’association.

Vous êtes passionné(e) par le marketing digital et une expérience complémentaire en e-fundrising serait appréciée.

Vous disposez d’une bonne capacité rédactionnelle, d’un esprit d’analyse et de synthèse et vous êtes force de proposition pour faire avancer les projets. Vous êtes motivé(e), organisé(e), et doté(e) d’un bon relationnel.

Vous parlez couramment anglais.

ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

CDD de 10 mois à pouvoir dès à présent – Paris, 17ème arrondissement.

Rémunération selon profil +/- 32 kE bruts annuels. Merci d’indiquer vos prétentions salariales dans le formulaire de candidature.

POUR POSTULER

C’est par ici :

JE POSTULE

Merci de préciser la référence :

DIGITAL 2017

*******

TOUTES LES CANDIDATURES SERONT EXAMINÉES

Dans le cadre du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sans la moindre discrimination conformément à l’article l’article L1132-1 du Code du Travail, sur le seul critère de conformité aux compétences demandées pour le poste.

Quelle que soit l’issue du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à contacter tous les candidats, par mail ou par téléphone, pour leur faire un retour sur leur candidature.