Ce poste est pour celle de vos connaissances qui :

  • A un début de parcours réussi comme chef/fe de projet généraliste
  • Est très à l’aise dans les relations partenariales
  • Est sensible (sans être expert) des questions de l’habitat

Chef de projet H/F

 

CONTEXTE DE RECRUTEMENT

SOLIHA

SOLiHA Paris.Hauts de Seine.Val d’Oise est une association spécialisée dans l’amélioration de l’habitat et la rénovation énergétique.

Soliha est au service des personnes, et défend le « bien habiter » pour tous, dans ses dimensions environnementales et sociales. Soliha est aussi un opérateur d’utilité sociale au service des collectivités territoriales.

L’association développe son activité autour de 3 pôles :

  • L’accompagnement individualisé – réhabilitation accompagnée
  • La réponse aux commandes publiques
  • L’accompagnement social des parcours résidentiels

SOLIHA est reconnue pour assurer des réponses de haut niveau aux enjeux des grandes transitions contemporaines (démographiques, climatiques, territoriales) et proposer une expérience de développement fort à des profils en début de parcours.

Eco-rénovons

Le dispositif Eco-rénovons Paris engagé par la Mairie de Paris en 2016, vise à encourager la rénovation énergétique et environnementale des immeubles d’habitat privé grâce à un accompagnement global des copropriétés et la mobilisation d’aides financières spécifiques.

C’est dans ce ce cadre que SOLIHA recrute un(e) Chef(fe) de projets pour assurer la coordination d’une opération d’amélioration thermique de l’habitat privé

MISSION 

Sous la responsabilité directe de la responsable de pôle, le/la chef/fe de projet assure la coordination globale de la conduite de l’opération. Il/elle est pour cela l’interface entre les différents acteurs du projet (collectivité, bailleurs social, co-propriétaires, équipes techniques de SOLIHA)

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Le/la chef/fe de projet assure les responsabilités suivantes :

– le pilotage de l’opération :

  • gestion des relations avec la collectivité maître d’ouvrage et coordination très étroite avec les partenaires de l’opération, suivi de la réalisation des objectifs, planification, organisation et animation des instances de pilotage et de suivi technique, secrétariat des comités, gestion des indicateurs et outils de suivi d’activité, réalisation des bilans annuels ;

– la coordination des équipes opérationnelles et des partenariats techniques :

  • coordination avec les responsables d’équipes opérationnelles (chefs de projet de SOliHA et autres opérateurs), organisation de la mutualisation des outils du projet, du suivi d’activité, des actions de mobilisation territoriales ; animation des partenariats techniques (métiers de la rénovation et de la copropriété).

– la gestion des partenariats et du plan de communication :

  • suivi général du plan de communication de l’opération, en lien avec le maître d’ouvrage ;
  • communication institutionnelle et représentation de l’opération auprès des partenaires publics et para-publics ;

-le suivi budgétaire de l’opération :

  • en lien direct avec la responsable comptable et la direction, assure le reporting financier mais aussi les prévisions budgétaires à N+1.

VOTRE PROFIL

  • Diplôme BAC+5 de l’enseignement supérieur (Sciences Po, Ecole de commerce, Ecole d’ingénieur)
  • Expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans un poste de pilotage de projets à forte dimension partenariale et institutionnelle dans lequel vous avez développé des compétences :
    – De programmation et suivi des activités
    – De suivi budgétaire
    – De travail partenarial notamment en lien avec des institutionnels; 
  • Vous souhaitez vous investir dans un projet à impact sociétal ;
  • Idéalement vous présentez une forme de proximité avec les thématiques habitat et/ou rénovation ; a minima elles vous intéressent et vous pourrez rapidement en appréhender les enjeux
  • Vous disposez d’une réelle force de travail, d’organisation de vos agendas.
  • Vous avez un excellent relationnel et vous savez travailler au juste niveau d’autonomie.

ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

  • Rémunération : entre 35 et 40K selon convention « PACT ARIM » et suivant expérience

 

POUR POSTULER

C’est par ici :

JE POSTULE

Merci de préciser la référence :

SOLIHA

******

TOUTES LES CANDIDATURES SERONT EXAMINÉES

Dans le cadre du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sans la moindre discrimination conformément à l’article l’article L1132-1 du Code du Travail, sur le seul critère de conformité aux compétences demandées pour le poste.

Quelle que soit l’issue du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à contacter tous les candidats, par mail ou par téléphone, pour leur faire un retour sur leur candidature.

 

 

 

Partagez