Ce poste est pour celle de vos connaissances qui :

  • Justifie impérativement d’une formation supérieure de niveau 1 de type CAFDES ou MASTER II et d’une première expérience de management.
  • Désire piloter une structure dans l’ensemble de ses composantes (stratégie, partenariats, ressources humaines, budget et finances,…).

 

DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT H/F

EMMAÜS Solidarité, association laïque, reconnue d’intérêt général, créée par l’abbé Pierre en 1954, a pour mission l’accueil, l’accompagnement social et l’insertion, des personnes sans abri ou en situation de grande précarité. Implantée sur Paris, en région parisienne et dans le Loir-et-Cher, elle intervient notamment au travers de ses dispositifs de maraude, d’accueil de jour, de centres d’hébergement et de résidences sociales.

L’association, qui emploie environ 750 salariés, accueille, héberge ou loge, de manière inconditionnelle, 4000 personnes chaque jour, via 85 services ou activités. EMMAÜS Solidarité appartient au mouvement EMMAÜS qui fédère plus de 350 organisations dans le monde. Plus d’informations sur notre site: www.emmaus-solidarite.org.

MISSION ET CONTEXTE

Le site d’Epinay sur Orge (91):

Vous exercerez votre fonction de Directeur(trice) d’établissement pour deux structures situées sur le même
site à Epinay-sur-Orge (91), un CHRS (centre d’hébergement et de réinsertion sociale) et un CHU migrants
(centre d’hébergement d’urgence).
Notre centre d’hébergement et de réinsertion sociale propose un hébergement associé à un accompagnement social autour du projet d’insertion de la personne.. Un bilan de la situation est réalisé périodiquement avec l’objectif que les personnes accèdent le plus rapidement possible à une solution durable (sortie vers un logement ou une structure plus adaptée). Le CHRS accueille 143 personnes.
Notre centre d’hébergement d’urgence migrants accueille 84 hommes isolés . Des prestations de première nécessité (alimentation, hygiène) sont proposées ainsi qu’un accompagnement pour l’accès aux droits et la recherche de solutions. Des animations collectives sont organisées.

La finalité du poste:

En lien avec la Direction de Territoire et les Directions fonctionnelles du siège, le Directeur(trice) d’établissement assume la responsabilité du centre, en s’assurant en permanence de l’adaptation de celui- ci aux besoins des personnes accueillies. Il s’assure de la réalisation des engagements pris avec les services publics et organismes sociaux, et la conformité et de la qualité des prestations et de l’accompagnement proposés. Il assure le management ainsi que la gestion administrative et budgétaire du centre.

ACTIVITES PRINCIPALES

  • Assurer le management des équipes en s’appuyant sur 2 chefs de service.
  • S’assurer du respect du projet associatif et d’établissement, de l’application des textes législatifs et réglementaires, et de la qualité de l’accompagnement proposé aux personnes.
  • Assurer le suivi de la gestion des Ressources humaines en lien avec la Direction des Ressources Humaines de l’association, et la gestion budgétaire et financière du site en lien avec la Direction Financière et Comptable.
  • Garantir la sécurité des personnes et des biens sur le site.
  • Proposer les évolutions nécessaires au projet d’établissement en lien avec l’évolution des besoins et du contexte
  • Impulser et assurer les relations partenariales locales nécessaires.
  • Contrôler les actions d’accompagnement des personnes sans-abris (santé, emploi, logement, vie sociale, ressources…) et garantir la mise en œuvre du processus d’amélioration de la qualité de l’accompagnement.
  • Participer le cas échéant aux travaux transverses de l’Association (groupes de travail…).

VOTRE PROFIL

  • Vous justifiez impérativement d’une formation supérieure de niveau 1 de type CAFDES ou MASTER II et d’une expérience confirmée en management d’équipes.
  • Un intérêt marqué et prouvé pour l’action sociale.
  • Une aisance relationnelle.
  • Des capacités d’organisation et de gestion des priorités seront nécessaires pour assurer vos missions.

ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

A votre arrivée au sein de l’association, vous bénéficierez d’un parcours d’accueil et d’intégration qui vous
permettra d’appréhender le fonctionnement de l’association et de découvrir ses différentes activités.
EMMAÜS Solidarité propose par ailleurs différentes formations aux professionnels au travers son catalogue
formation et offre des opportunités de mobilité fonctionnelle et géographique via ses différents sites et
dispositifs.

  • Poste basé à Epinay-sur-Orge (91).
  • CDI. Statut cadre.
  • Rémunération entre 50k et 60k Euros bruts annuelle primes incluses (basée sur la CCN 51 et votre expérience).
  • Vous bénéficierez de tickets restaurant d’une valeur de 9€ et d’une complémentaire santé attractive.

POUR POSTULER

C’est par ici :

JE POSTULE

Merci de préciser la référence :

Emmaüs DE

******

TOUTES LES CANDIDATURES SERONT EXAMINÉES

Dans le cadre du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sans la moindre discrimination conformément à l’article l’article L1132-1 du Code du Travail, sur le seul critère de conformité aux compétences demandées pour le poste.

Quelle que soit l’issue du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à contacter tous les candidats, par mail ou par téléphone, pour leur faire un retour sur leur candidature.

Partagez

Pour recevoir les offres d’emploi

Formulaire emploi simple

Vos données personnelles

En remplissant ce formulaire, vous acceptez de transmettre vos données à Orientation Durable. Vous retrouvez toutes les informations relatives à l'utilisation de vos données dans notre politique de confidentialité: http://orientationdurable.com/la-politique-de-confidentialite-chez-orientation-durable/. Pour toute consultation, modification et/ou suppression de vos données, merci d'adresser votre demande par mail à info@orientationdurable.com
Réponse obligatoire du fait de la législation RGPD.
Envoi