Ce poste est pour celles de vos connaissances qui :

  • Dispose d’une première expérience de direction ou de direction adjointe.
  • A vécu l’expérience de décisions stratégiques sur une thématique d’intérêt général (dans l’ESS ou ailleurs).
  • A prouvé sa capacité à analyser et suivre un projet en fonction d’indicateurs sociétaux et économiques.

 

DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT H/F – CRÉATION DE POSTE

 

 

L’UNHAJ est un mouvement national d’éducation populaire implanté dans 250 villes et structuré en unions régionales, regroupant des porteurs de projet Habitat Jeunes et acteurs des territoires. Un objectif majeur les rassemble : accompagner les jeunes dans leur socialisation par l’habitat et leur permettre d’habiter les territoires dans lesquels ils vivent.

L’UNHAJ intègre plus de 300 adhérents (personnes morales) présents sur 500 sites et porteurs de projets « Habitat jeunes ». Ces lieux accueillent, informent et orientent les jeunes dans l’accès au logement autonome avec les Services habitat pour les jeunes (Services logement et CLLAJ – Comités Locaux pour le Logement Autonome des Jeunes), proposent 40 000 logements en collectif (de type Résidences sociales-FJT) ou en diffus et offrent un ensemble de services destinés à favoriser l’accès à l’emploi, à la santé, aux  transports, aux loisirs…

Cliquer ici pour en savoir plus

MISSIONS 

Il s’agit d’une création de poste. Une partie de la mission sera ainsi définie dans le temps en fonction du profil retenu.

Sous la responsabilité de la Direction Générale et au sein d’une équipe de 16 personnes, vous pilotez l’animation interne du réseau avec comme objectif principal de renforcer la proximité avec les adhérents.

En lien permanent avec le CODIR et la commission ad-hoc « Animation de proximité », vous serez notamment responsable des quatre grands axes suivants :

  1. Appuyer la Vie Associative de l’UNHAJ ;
  2. Animer la mise en œuvre du programme d’actions avec l’ensemble des acteurs mobilisés (en articulation des équipes locales, régionales et nationale) notamment à partir de la place des jeunes dans les projets Habitat Jeunes ;
  3. Organiser et animer les manifestations nationales de l’Union ;
  4. Renforcer la communication interne du réseau en direction des adhérents, notamment le lien et la proximité politique ainsi qu’opérationnelle.  

PROFIL RECHERCHE

Parcours

  • Au moins 5 ans d’expérience intégrant une expérience de direction ou de direction adjointe d’une entité de taille équivalente en budget et équipes (16 ETP).
  • Expérience de décisions stratégiques sur une thématique d’intérêt général.

Gestion de projets complexes

  • Expérience de gestion de projets complexes.
  • Double culture: Capacité à analyser et à suivre un projet en fonction d’indicateurs sociétaux et économiques.

Gouvernance associative et travail en réseau

  • Vision des relations siège/terrain.
  • Excellentes capacités relationnelles. Forte empathie. Capacité d’écoute et d’animation de groupes.
  • Capacité à vulgariser le projet et ses évolutions et capacité à rassurer et à motiver les équipes et interlocuteurs selon les évolutions du contexte.
  • Expérience des interactions avec des cadres intermédiaires.

Adhésion aux aspects pratiques

  • Rémunération de 57 000 Euros brut annuel.
  • Statut cadre. CDI.
  • Poste basé à Paris. Disponibilité et mobilité géographique.

 

POUR CANDIDATER

C’est par ici  : 

JE POSTULE

Merci de préciser la référence :

UNHAJ DGA

 

TOUTES LES CANDIDATURES SERONT EXAMINÉES

Dans le cadre du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sans la moindre discrimination conformément à l’article l’article L1132-1 du Code du Travail, sur le seul critère de conformité aux compétences demandées pour le poste.

Quelle que soit l’issue du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à contacter tous les candidats, par mail ou par téléphone, pour leur faire un retour sur leur candidature.