Ce poste est pour celle de vos connaissances qui :

  • est un informaticien confirmé
  • souhaite donner un sens social à son travail
  • souhaite rejoindre une structure dynamique en plein développement

 

RESPONSABLE DE L’ACTIVITÉ INFOGÉRANCE H/F

Résultat de recherche d'images pour "rézo social"

CONTEXTE DE RECRUTEMENT

Créée en 2013, RézoSocial est une entreprise d’insertion parisienne reconnue Jeune Entreprise Innovante par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche : http://www.rezosocial.org/.
RézoSocial embauche des personnes exclues du monde du travail, les forme aux métiers de l’informatique et valorise leur talent pour offrir des services innovants aux PME franciliennes et aux grandes entreprises.
En forte croissance, RézoSocial a très rapidement multiplié son chiffre d’affaires auprès d’une clientèle qui lui renouvelle sa confiance. L’équipe compte, aujourd’hui, 30 collaborateurs.
Notre activité est la prestation de services informatiques auprès de sociétés, associations et collectivités.
L’ambiance de travail est chaleureuse, et l’équipe est très attachée aux valeurs de générosité, de solidarité et d’ouverture aux autres.

Les prestations fournies par Rézosocial sont de 3 types :

  • Infogérance (Maintenance et exploitation de parcs informatiques / Systèmes et Réseaux / Virtualisation)
  • Développement de logiciel (Siham, Logiciel de suivi de parcours / Développement d’applications sur mesure)
  • Conseil (Accompagnement / Gestion de projet, maîtrise d’ouvrage)

L’ambiance de travail est chaleureuse et l’équipe est très attachée aux valeurs de générosité, de solidarité et d’ouverture aux autres.

Dans un contexte de développement de ses activité, RézoSocial recrute un Responsable de l’activité Infogérance F/H

 

MISSION

Sous la responsabilité du Directeur Infogérance, le Responsable de l’activité Infogérance sera garant de la qualité des prestations rendues aux clients ; pour cela il coordonne l’activité d’une quinzaine de personnes : administrateurs systèmes, techniciens confirmés, techniciens en insertion.

Il travaillera en proche collaboration avec le reste de l’équipe sur les sujets connexes (formation, accompagnement des salariés en insertion, commercial, administratif et financier).

 

ACTIVITÉS PRINCIPALES

le Responsable de l’activité Infogérance assure les responsabilités suivantes :

  • Encadrement d’équipe : manager l’équipe, participer aux recrutements, réaliser les entretiens individuels, optimiser l’organisation de l’équipe, vérifier le respect des horaires, des consignes et de la sécurité, gérer le planning et l’allocation des ressources,
  • Référent technique : expliquer les bonnes pratiques et les méthodes, vérifier la qualité du travail effectué, répondre aux questions techniques, analyser une situation et choisir la meilleure solution, accompagner les salariés dans la réalisation de leur travail et les aider à gagner en qualité et responsabilité,
  • Coordination des interventions en clientèle : organiser les interventions, communiquer avec le client, répartir le travail entre différents techniciens, intervenir en clientèle,
  • Qualité des prestations : rester en contact régulier avec les clients, s’assurer de la satisfaction grâce à des actions de suivi appropriées (réunions, reporting, enquête de satisfaction…)
  • Formations : vérifier la montée en compétence régulière des salariés en insertion, organiser le programme de formations, veiller à l’adéquation
  • Evaluation des compétences : participer à l’évaluation des compétences technique et de savoir-être des salariés en insertion, en collaboration avec la chargée d’insertion.

 

VOTRE PROFIL

Le candidat doit avoir une expérience significative dans le métier de l’infogérance. Maîtrisant l’environnement Windows (serveurs et postes de travail), les réseaux informatiques, les bonnes pratiques de la maintenance informatique et la relation client dans le cadre de la prestation de services informatiques.

Expérience de manager indispensable, aptitude à la pédagogie, sensibilité au projet social de l’entreprise, rigueur, agilité, sens du résultat.

Vous avez l’envie d’exercer votre métier dans un environnement nouveau et de participer à la formation de publics initialement éloignés de l’emploi.

 

ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

  • CDI temps plein, statut cadre, basé à Paris 20ème, avec déplacements en clientèle à prévoir en IDF.
  • Chèques déjeuners, remboursement à 100% du titre de transport, mutuelle d’entreprise prise en charge à 70%.
  • Salaire de 40 à 45 k€ brut, selon expérience.
  • Le permis de conduire B est appréciée

 

POUR POSTULER

C’est par ici :

JE POSTULE

Merci de préciser la référence :

REZO INFO 

******

TOUTES LES CANDIDATURES SERONT EXAMINÉES

Dans le cadre du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sans la moindre discrimination conformément à l’article l’article L1132-1 du Code du Travail, sur le seul critère de conformité aux compétences demandées pour le poste.

Quelle que soit l’issue du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à contacter tous les candidats, par mail ou par téléphone, pour leur faire un retour sur leur candidature.

Partagez