Une équipe à votre écoute, composée de permanents et d’experts métiers au cœur des réseaux de l’économie sociale et solidaire depuis plus de 10 ans.


Ils et elles développent quotidiennement l’activité d’Orientation Durable :

 

Jean-Philippe Teboul

Directeur 
d’Orientation Durable

Jean-Philippe a coordonné de nombreuses campagnes de lobby pour des ONG (marchés publics pour Max Havelaar France, notation des candidats à l’élection présidentielle de 2007 pour l’Alliance pour la planète…) Il a également participé aux négociations du Grenelle sur la gouvernance.

Il intervient également sur la thématique de la RSE et du plaidoyer au sein de grandes écoles (ESCP, Supaero, Dauphine…) et participe régulièrement à des conférences en lien avec l’ESS et l’intérêt général. Jean.Philippe a notamment animé des journées de formations ainsi qu’une série de modules auprès de publics variés (étudiants, personnes en reconversion professionnelle, …)

Pierre Fournir

Responsable Recrutement

Pierre a exercé 15 ans dans le milieu solidaire (ONG: Bioforce, Secours Catholique, France Volontaires, associations : Unis Cité, Infants dels Casal,  programme de coopération : Programme Concerté Maroc) sur des fonctions de coordination de projets, de formation d’adultes et d’accompagnement des ressources humaines. Son parcours l’a amené à travailler en Espagne, en France et dans différents pays du Maghreb.

Passionné de formation, il est diplômé du titre RNCP « Responsable de projets de formation » délivré par le CNAM Paris. Il a rejoint l’équipe d’Orientation Durable en tant que Responsable des activités de recrutement en juin 2017.

 


Lucie Becdelievre

Cheffe de projet recrutement

Après une formation orientée vers la solidarité internationale et le développement, Lucie a structuré son activité professionnelle autour des questions d’éducation, de formation et de développement territorial. Elle a d’abord exercé différentes fonctions (chargée de développement, responsable du développement territorial) au sein des Petits Débrouillards en Ile-de-France.

Elle a ensuite pris la direction d’un centre de formation accueillant un public en insertion socioprofessionnelle à Bruxelles. Ces expériences variées l’ont conduite à consolider ses compétences en matière de gestion d’équipes et de projets solidaires, en étant toujours attachée à leur dimension humaine.

Laetitia Nauleau

Assistante recrutement

Franco-argentine, Laetitia est diplômée d’un Master Recherche de sociologie économique à Paris-Sorbonne.

Elle est co-fondatrice d’une association de vulgarisation scientifique.

Aujourd’hui désireuse de rejoindre le milieu de l’ESS, elle assiste l’équipe d’OD dans l’ensemble de ses activités de recrutement !

VAN LENTHE Célina

Assistante recrutement

Etudiante en Ressources Humaines à Lille et d’origine néerlando-slovaque, Célina possède un réel intérêt pour l’international et l’humain.

Souhaitant orienter son parcours professionnel vers le social et l’environnement, Célina participe à l’ensemble des activités de recrutement d’OD !

 

 


Arnaud Walbecq

Chef de projet Recrutement

Après une formation en Développement International et de nombreuses expériences dans des ONG en France et à l’étranger, Arnaud s’est spécialisé sur les problématiques d’éducation et la gestion de programmes internationaux. Il a exercé différents postes dans des associations ou Institutions (CCIVS/UNESCO, Unis-Cité, France Volontaires). Ses fonctions l’ont amené à recruter, manager des équipes et gérer des évolutions de carrières vers l’engagement international. Il a récemment été Représentant National de France Volontaires au Liban pendant 4 ans. Son engagement pour l’ESS en France lui a valu d’être nommé Acteur du Paris Durable pour la création d’ateliers de recyclage de vélos (La Cyclofficine).

Raffaella Dall’O

Cheffe de projet Recrutement

Après un DEA en droit des affaires internationales à Paris, son parcours professionnel dans diverses multinationales telles que General Electric ou United Technologies Corp. Pendant près de 20 ans en France et à l’étranger lui a permis d’exercer une palette de fonctions de direction variées dans le juridique, les ressources humaines et la communication interne et externe.

Ces expériences l’ont confrontée à des problématiques humaines et organisationnelles, qui l’ont orientée, en se formant en 2010 aux pratiques du coaching, vers l’accompagnement professionnel, le développement personnel et le recrutement.

 

Antoine Fobe

Chef de projet Recrutement

Juriste spécialisé en droit de l’Union européenne et expert des affaires publiques européennes, Antoine a exercé à Bruxelles et à Paris des activités de relations institutionnelles, de plaidoyer et de communication pour une variété d’organisations (Amnesty International France, European Citizens Action Service, Conseil des Barreaux européens) et, plus récemment, pour la CNIL sur la réforme européenne de la protection des données.

Passionné par les enjeux de démocratisation de l’UE et de participation citoyenne, il apporte à Orientation Durable et à ses clients une expérience de l’ESS et de l’action d’intérêt général orientée à l’international.