Ce poste est pour celui ou celle de vos connaissances qui :

  • possède une expérience en gestion administrative et financière,
  • a déjà eu plusieurs expériences épanouies de management,
  • a une bonne connaissance des réseaux associatif et médico-social,
  • est (particulièrement) sensible à la protection de l’enfance.

 

 

Mise en page 1

 

Directeur adjoint de structure H/F

 

L’association médico-sociale du Moulin Vert  s’est fixée trois missions au service des plus vulnérables : la protection de l’enfance et de la famille, l’accompagnement des personnes en situation de handicap – enfants et adultes – et l’accueil des personnes âgées dépendantes.

www.lemoulinvert.asso.fr

Le Moulin Vert recrute un Directeur de structure H/F pour les établissements Enfants Familles de l’Essonne.

Les établissements Enfants Familles de l’Essonne comprennent le Placement Familial – convention collective 51 –  30 enfants, 23 salariés ; la MECS (convention collective 51), 50 enfants, 50 salariés ainsi que le Centre Maternel et la Structure Multi-Accueil (convention collective 66), 56 mères et enfants, 37 salariés.

 

MISSION

Sous la responsabilité du Directeur des EEFE, le/la directeur/trice adjoint(e) aura pour rôle de mettre en place une stratégie à 3 volets, administratif, financier et RH adaptée à toutes les problématiques de la question de l’enfance. Elle//il devra établir une politique transversale pour l’exécution pertinente des projets des EEFE dans le long terme.

 

  • Décliner les orientations stratégiques de l’établissement en matière administrative, comptable, maintenance et économat.
  • Manager les équipes ressources des EEFE (administrative et comptable, services généraux, entretien) soit 7 ou 8 personnes dont deux comptables.  
  • Accompagner les changements décidés par la Direction et notamment un projet de relocalisation et d’adaptation des projets d’établissement.
  • Gérer les moyens budgétaires et matériels de l’établissement dans le respect des procédures associatives et des échéances.
  • Mettre en œuvre la politique associative des ressources humaines, participe au dialogue social avec les personnels des EEFE en lien avec le directeur général

 

COMPÉTENCES

 

Il est indispensable que le directeur adjoint H/F recruté(e) réunisse une capacité à appréhender le sociétal et à en parler ainsi qu’une culture du résultat et du rendement financier. Elle/Il doit avoir une approche axée sur ces deux paramètres.

Vous possédez des compétences en gestion administrative et financière, vous avez une expérience dans l’associatif et le milieu médico-social ? Vous avez déjà managé des équipes et mis en place une stratégie RH ? Vous êtes capable de déployer une stratégie ?

                           

Parcours et compétences 

  • Expertise administrative, financière et RH au sein d’une entité de taille équivalente.
  • Expérience de plusieurs années de collaboration avec des acteurs de la comptabilité, du droit (social, des affaires), de la fiscalité, de l’audit, et du contrôle de gestion
  • Capacité à motiver les équipes : capacité à vulgariser le projet et ses évolutions, connaissance des postes de salariés / militants, capacité à rassurer ses équipes et interlocuteurs selon les évolutions dudit contexte.
  • Expérience au sein d’une tête de réseau ou d’un réseau. Capacité à en décrypter les spécificités.
  • Rigueur et capacité de reporting testée en entretien.
  • Capacité à anticiper les conséquences économiques et financières des activités quotidiennes.
  • Capacité à résoudre les problèmes quotidiens en gardant une vision long terme des enjeux.

 

ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

Statut: CDI, temps plein

Salaire: 45-50 KE brut annuel (prime complémentaire d’astreinte – ci-dessous – de 500 à 700 Euros par mois) 

Référence à la Convention Collective 51

Astreintes (1 semaine sur 4) 

 

Lieu : Route de Villededon, 91250 Morsang-sur-Seine

Mobilité: Déplacements réguliers en Île de France

 

 

Pour postuler…

…c’est par ici en indiquant « Moulin Vert » comme référence :

DIR. ADJ. LMV