Ce poste est pour celle de vos connaissances qui :

  • a un profil de chef de service du travail social 
  • s’intéresse aux personnes en situation d’exil et à leur parcours
  • est titulaire du permis de conduire pour parcourir la Somme

 Responsable de service éducatif

du Pôle Asile (H /F)

Poste à pourvoir à Amiens en septembre / octobre 2019

CONTEXTE DU RECRUTEMENT 

L’association APRÉMIS, basée à Amiens, s’est constituée pour agir contre l’exclusion sociale, tout particulièrement par l’accompagnement des personnes en situation de mal-logement ou exclues du logement, des personnes placées sous main de justice ainsi que leur famille et des personnes sollicitant la protection de la France après avoir dû fuir leur pays.

APREMIS entretient une capacité autonome d’analyse des processus de l’exclusion et de l’impact des politiques publiques : elle porte témoignage, sensibilise et est force de proposition auprès de l’opinion et des responsables politiques.

Le Pôle Asile de l’association regroupe un Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile (150 places), un Service Hébergement Transitoire et Actions vers l’Insertion (4 dispositifs complémentaires avec une capacité d’accueil de 170 personnes environ), une action d’Accompagnement vers l’Intégration, le Logement et l’Emploi. Il compte 19 travailleurs sociaux et une secrétaire et bénéficie des services mutualisés d’une équipe technique et d’une régie sociale.

L’association APREMIS recrute un Responsable de service Educatif du Pôle Asile  H/F

MISSION

Placé sous la responsabilité directe de la directrice-adjointe du Pôle Asile, le Responsable de service H/F assure une mission de coordination, d’animation et de conseil auprès des travailleurs sociaux du Pôle Asile qui interviennent sur l’ensemble du département de la Somme.

La Directrice adjointe et le responsable de service éducatif se répartissent l’animation des 3 équipes éducatives du service ainsi que les missions de coordination avec les autres services de l’association.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

 

A son embauche, le responsable de service se verra confier la responsabilité du Service Hébergement Transitoire et Actions vers l’Insertion.

 

  • Il coordonnera l’intervention des travailleurs sociaux de ce service auprès des ménages accompagnés et sera le garant des projets individuels.
  • Il assurera également le recueil des informations et tableaux de bord à collecter et transmettre.

VOTRE PROFIL

  • Titulaire d’un CAFERUIS ou d’un diplôme équivalent.
  • Expérience d’animation d’une équipe sociale exigée.
  • Intérêt pour le public issu de l’exil et connaissance des politiques d’accueil des demandeurs d’asile et d’intégration des réfugiés.
  • Pratique aisée de l’anglais oral ou de l’arabe.
  • Autonomie, rigueur, sens de l’organisation et aisance rédactionnelle nécessaires
  • Permis de conduire exigé.

ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

  • Rémunération : selon les accords collectifs de travail applicables dans les CHRS et les services d’insertion pour adultes (IDCC : 0783) – groupe VI – statut cadre – (salaire brut entre 2 707 € et 3 121 € selon expérience).
  • Horaires de travail : 35 heures par semaine.
  • Repos compensateurs complémentaires (3 semaines).
  • Lieu de travail : AMIENS

 

POUR POSTULER

C’est par ici :

JE POSTULE

Merci de préciser la référence :

APREMIS

******

TOUTES LES CANDIDATURES SERONT EXAMINÉES

Dans le cadre du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sans la moindre discrimination conformément à l’article l’article L1132-1 du Code du Travail, sur le seul critère de conformité aux compétences demandées pour le poste.

Quelle que soit l’issue du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à contacter tous les candidats, par mail ou par téléphone, pour leur faire un retour sur leur candidature.

 

 

Partagez