RECRUTEMENT URGENT 

 

Ce poste est pour celle de vos connaissances qui :

  • a géré quelques années de suite avec finesse et efficacité un budget général de projets supérieur à 1 million d’Euros.
  • est familier du travail au sein d’un réseau d’une part et de l’univers associatif d’autre part.
  • allie diplomatie et rigueur dans le suivi budgétaire.
  • dispose d’amis sympathiques lui ayant relayé cette offre après l’avoir reconnue dans cette description.

 

RESPONSABLE DES MISSIONS SOCIALES H/F

 

Reconnue d’utilité publique, France Parkinson est la première association française pour le soutien au quotidien des malades de Parkinson, de leurs accompagnants/aidants et la recherche, avec plus de 10.000 adhérents et donateurs, plus de 450 bénévoles dans 72 comités départementaux sur toute la France et 15 salariés au siège.

France Parkinson recrute une ou un Responsable des missions sociales 

 

SYNTHESE

La ou le Responsable des missions gère une petite équipe à ce jour composée d’un Chargé de projet et selon les besoins d’un salarié en alternance niveau master I ou master II. Elle/il travaille sous l’autorité du Directeur Adjoint, au sein d’un service général chargé des projets Malades/Aidants/Comités. Elle/il assure de façon transversale la relation avec les comités locaux. Elle/Il a la responsabilité de la bonne tenue des budgets, alertes et actions correctrices en lien avec le Directeur Adjoint.

 

CONTEXTE 

Les projets actuels sont les suivants : la formation des aidants, les projets d’activités pour les aidants, l’Education Thérapeutique du Patient et formation de patients ressources en ETP, le déploiement des cafés jeunes Parkinson, une action à créer et déployer sur l’information malade au sein des comités.

Perspectives : de nouveaux projets sont à prévoir ; certains pourront s’orienter sur la mise en œuvre d’actions solidaires en lien avec du soutien en matière d’hébergement/logement, d’éventuel soutien aux développements d’offres aux malades en matière d’accueil de jour, hébergements temporaires ou EHPAD. Sur chaque nouveau projet, une séance de travail fixera les champs d’action et objectifs de chacun entre le salarié dédié aux formations professionnelles et le directeur adjoint qui portera lui-même des projets.

 

MISSIONS 

  • Suivi de projets existants, améliorations, ajustements, adaptation si nécessaire
  • Mise en œuvre opérationnelle de nouveaux projets (projections budgétaires, jalons, note de réflexions, analyse de situation et faisabilité)
  • Propositions à la direction de projets contribuant au développement des axes stratégiques de l’association
  • Echanges avec des partenaires institutionnels et privés, responsabilité de la qualité de la relation le cas échéant
  • Soutien aux comités départementaux bénévoles dans la mise en œuvre des projets nationaux déclinés par ces derniers sur leur territoire
  • Accompagnement et déploiement des projets auprès des comités départementaux
  • Relations et assistance/conseil aux comités départementaux dans leur relations avec les Agences Régionales de Santé avec la perspective de leur transférer les outils et connaissances nécessaires pour assurer une représentation de  France Parkinson – dans une cohérence impérative avec la stratégie nationale de l’association.
  • Contributions rédactionnelles ou suivi des rédactions de certains acteurs sollicités pour la revue l’Echo et articles du site internet en lien avec les sujets des missions sociales.

Pour finir, la ou le Responsable des missions sociales aura à cœur de maintenir un lien fort avec les différents services que ce soit au siège ou sur le terrain.

 

VOTRE PROFIL

  • Expérience de suivi de budget équivalente (1 à 2 millions d’Euros)
  • Expérience relations siège terrain au sein d’un réseau
  • Expérience de gestion de Projets d’au moins 7 ans
  • Connaissance du médico-social souhaitée, connaissance de l’univers associatif impérative
  • Expérience sipossible dans le domaine de la formation
  • Sans être indispensable, la connaissance d’une pathologie neuro dégénérative serait un plus
  • Sens de l’écoute, relationnel aisé, empathie, adaptabilité, organisation et rigueur.
  • Adhésion sincère au projet et au rôle de France Parkinson.

 

ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

  • Lieu de travail : Siège social de l’association Paris 13– Déplacements sur toute la France à prévoir
  • Rémunération : 36 à 40 000 Euros brut annuel.

 

POUR POSTULER

C’est par ici :

JE POSTULE

Merci de préciser la référence :

FP SOCIAL

******

TOUTES LES CANDIDATURES SERONT EXAMINÉES

Dans le cadre du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sans la moindre discrimination conformément à l’article l’article L1132-1 du Code du Travail, sur le seul critère de conformité aux compétences demandées pour le poste.

Quelle que soit l’issue du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à contacter tous les candidats, par mail ou par téléphone, pour leur faire un retour sur leur candidature.

Partagez

Pour recevoir les offres d’emploi

Formulaire emploi simple

Vos données personnelles

En remplissant ce formulaire, vous acceptez de transmettre vos données à Orientation Durable. Vous retrouvez toutes les informations relatives à l'utilisation de vos données dans notre politique de confidentialité: http://orientationdurable.com/la-politique-de-confidentialite-chez-orientation-durable/. Pour toute consultation, modification et/ou suppression de vos données, merci d'adresser votre demande par mail à info@orientationdurable.com
Réponse obligatoire du fait de la législation RGPD.
Envoi