Notre besoin du moment est double…
UN BESOIN D’AIDE SUR LE FOND
On aimerait participer à une bataille culturelle résumée par le titre du colloque qu’on a organisé sur le sujet La grande démission, un nouvel espoir ? en janvier.
On prépare également une série de podcasts « Mais où va le travail » qui parlera du sens dans le travail et du sens du travail. Le premier est en cours de montage.
Sur cette partie là, on serait dans des commandes de sessions de ping-pong stratégique, de la préparation d’interviews, du bouclage d’articles de fond à ambition de déplacement de ligne sociétale, de l’apport de temps à autre d’un ton nouveau à la newsletter en DJ résident et ce genre de choses.
UN BESOIN D’AIDE SUR LA FORME
Avec la baisse des candidatures, on est de plus en plus sollicités sur des conseils stratégiques variés. La phrase « là, on va devoir faire évoluer notre cuture du travail » a dépassé sur le podium 2023 le classique « on aimerait que la personne arrive demain matin à 9h ».
Bien élevés, curieux de tout, on se retrouve du coup à boucler vite beaucoup de propositions de nouvelles missions.
On aurait donc besoin de quelqu’un qui puisse transformer vite des propals de conseil prêtes en partie en propals prêtes à l’envoi.
Est-ce moins sexy que la première partie du besoin ? On saurait po dire mais c’est nécessaire.
ON RECHERCHE DONC OU OU DEUX PROFILS
Plusieurs raisons font que l’idéal serait que la même personne soit référente pour les deux besoins.
D’une part la division du travail, c’est plus marrant en film que dans la vie et de l’autre mêler dans nos petits cerveaux besoin économique et intérêt général c’est une excellente définition de qui nous sommes à Orientation Durable.
Néanmoins quand on travaille dans le recrutement, on sait que le recrutement idéal n’existe pas donc on étudiera aussi la possibilité de deux profils différents.
– Les gens passés par le conseil et qui aiment rédiger
– Les pigistes avec une expérience du conseil (ou une forte appétence pour en comprendre la logique)
Concernant le volume de missions, on est dans du varié. Parfois deux ou trois demi-journées deux semaines de suite parfois rien. On respecte ce statut dans les deux sens, si vous n’êtes pas disponible trois semaines de suite, on attend sagement que vous le soyez.
Et voila ! Pour candidater et découvrir donc au passage en avant-première mondiale le premier podcast, c’est ci-dessous. Pour envoyer à vos amis qui aiment bien rédiger, c’est le bouton transférer en haut à droite du mail généralement.
Les commentaires sur "ON RECHERCHE UNE REDACTRICE OU UN REDACTEUR (OU PLUSIEURS) "
Je suis dans une démarche de changement professionnel et vos actions m’intéressent : tant au niveau de votre communication que des postes que vous présentez.
Un grand merci pour cette offre de collaboration !
J’aurai aimé pouvoir vous envoyer ma plaquette de présentation afin que vous ayez un aperçu plus global de mon activité.
Mais je reste disponible pour échanger avec vous si ma candidature retient votre attention.
Géraldine Dao
Désolé, intégrer la possibilité de docs joints complique pas mal le traitement du questionnaire
N’hésitez pas à mettre un lien
questionnaire ludique !
Je trouve les mutations du travail qui sont à l’œuvre passionnantes. Elles nécessitent pour être comprises et/ou anticipées une approche multifactorielle de nos environnements ; elle nécessite aussi l’intégration de nouvelles clefs de lectures.
A très vite j’espère !
Hâte de pouvoir contribuer au virage vers un travail plus en phase avec les aspirations sociales émergentes et les impératifs de notre planète !
Nous aurions déjà envie d’en savoir plus sur les missions des rédacteurs-trices.
« A vos marques, prêts… écrivez » 🙂
Merci à vous pour cette opportunité de postuler, comme celle de m’offrir de larges plages pour m’exprimer. Bonne journée, Nathalie
Merci pour la publication de cette offre. J’espère pouvoir en rediscuter avec vous au plus vite!
Disponible pour échanger.