RessourcingPOURQUOI ? 

Lors de la formulation d’une offre d’emploi, chaque mot compte. A chaque public recherché correspond en effet des attentes et connotations spécifiques. La rédaction d’une offre partant uniquement de la fiche de poste a pour résultat de se couper d’une partie des candidats H/F potentiellement pertinents.

La diffusion d’une offre respecte la même logique. Chaque famille de candidats H/F va chercher les offres auxquelles ils candidatent dans des réseaux de diffusion spécifiques que ceux-ci soient formels (sites internet) ou plus informels (réseaux d’anciens, newsgroups, relations…).

Cette offre permet de recevoir des candidatures issues de nouveaux horizons : Tops profils, dirigeants transversaux ESS…

APPROCHE

Orientation Durable définit avec le client les familles de profils pertinentes. Chacune des offres est ensuite entièrement reformulée en plusieurs versions par Orientation Durable pour mettre en avant les avantages du poste et correspondre aux critères de forme des réseaux virtuels et réels. Quatre versions seront reformulées a minima pour chaque offre.

NB : « Survendre » le poste reviendrait à préparer une future frustration professionnelle. Il s’agit plutôt de lever les préjugés, obstacles formels et informels aux candidatures pertinentes.

Plusieurs mots clés seront définis par Orientation Durable pour chaque offre en fonction non seulement du poste mais également des publics visés, des diplômés visés, et de la localisation du poste.

Chaque offre est est ensuite diffusée :

– Directement au sein de l’ensemble des réseaux réels (syndicats professionnels et autres réseaux).

– Au sein de l’ensemble des réseaux virtuels francophones (Viadeo, LinkedIn, Second Degree, Xing…) et de l’ensemble des forums dédiés.

– Par une opération spécifique de transfert d’informations sur la base de données de contacts d’Orientation Durable.

– Par une série de rendez-vous et d’entretiens téléphoniques auprès de prescripteurs et réseaux de prescripteurs.

– Au sein des réseaux d’anciens pertinents : Alumni IEP Paris, IEP Strasbourg, IEP Aix, HEC, ESCP, EDHEC, Supelec, ENSTA Paris Tech, Neoma Business school, Audencia, ESPCI Paris Tech, Kedge BS….

Pour s’assurer de la bonne maîtrise des compétences intégrées dans le CV, des tests techniques sont réalisés et l’adhésion sincère aux conditions est vérifiée.

LIVRABLES 

Orientation Durable vous propose une prise en charge des reformulations et du sourcing : reformulations et diffusions ciblées de l’offre, intégration dans le process de l’intégralité des candidatures reçues par le client, gestion des réponses et mails réguliers d’information à l’intégralité des candidats. .

Cette offre intègre également la réalisation des tests techniques visant à s’assurer de la bonne maîtrise des compétences intégrées dans le CV.

Orientation Durable présente au final entre huit et dix candidats H/F dont les parcours correspondent strictement aux critères CV. Elles et ils représentent plusieurs options stratégiques en termes d’âge, de parcours et de points forts. Il ne vous reste plus qu’à réaliser les entretiens.

COÛT ET AMORTISSEMENT

A partir de 2 990 Euros.

 

JPTeboulphoto_3_130x130
Jean-Philippe Teboul est à votre disposition pour vous envoyer sous 48 heures une proposition personnalisée.

 

associations association ESS économie sociale et solidaire ONG NGO sens IAE insertion par l’activité économique RSE responsabilité sociétale des entreprises responsabilité sociale des entreprises entrepreneuriat social entreprenariat social start up sociale innovation sociale solidarité environnement environnemental