Les jeunes générations candidatent de moins en moins dans l’économie sociale et solidaire 

Derrière cette réalité, il y a des explications sociologiques et des histoires humaines, notre rôle en tant qu’acteur du recrutement est de nous intéresser au deux.

C’est la raison pour laquelle, on a proposé à une journaliste Sandra Franrenet de réaliser des interviews de vingtenaires et de leur volonté ou baisse de volonté de rejoindre les milieux associatifs et solidaires.  

On publiera le résultat à la rentrée.

Si vous vous reconnaissez ou si vous connaissez des gens de moins de 30 ans qui ont renoncé ou plus simplement se posent des questions sur une carrière dans l’ESS, c’est ci-dessous !

Recueil clos le 18 juillet 2023 , merci de votre participation

Pour l’article qui en découlera ce sera en septembre dans la newsletter !

Les commentaires sur "Appel à témoignages de jeunes gens"

  1. Au fait, c’est quoi la jeunesse pour vous ?

    • On s’est arrêté avec la journaliste sur moins de 30 ans, je crois (plutôt histoire d’avoir une base que comme définition dans l’absolu)

  2. L’entrée de votre enquête est très pertinente, merci de vous attaquer au sujet. Il y aura peut-être un lien avec l’absence de la jeunesse dans nos gouvernances classiques.
    Je viens de diffuser le lien aux stagiaires et OF de la filière animation pro du secteur de Reims, j’espère qu’il y aura écho. Je serais en tout cas ravi de prendre connaissance des résultats de votre enquête, voir même de vous accueillir au CREPS de Reims pour les présenter si le coeur vous en dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories
Thématiques