Suite à de nombreuses demandes, nous avons le plaisir de vous inviter à une rencontre virtuelle collective afin de tenter de répondre à vos grandes questions concernant les métiers et parcours dans l’ESS le mercredi 25 septembre à 18 heures.

L’idée est de tenter de répondre, dans une dynamique collective, aux questionnements de chacun. Toutes les personnes inscrites pourront nous envoyer en amont leurs questions.

Cette rencontre se déroulera autour du programme suivant :

  • 45mn d’intervention des membres d’Orientation Durable
  • 30 mn de réponses aux questions que vous pourrez poser par chat durant la conférence

On ajustera le contenu en fonction de vos retours, mais les thèmes abordés seront probablement les salaires dans l’ESS, les métiers en demande, les organisations qui recrutent, les passerelles monde privé / monde associatif …


Si vous souhaitez y participer, vous pouvez d’ores et vous inscrire et nous parler de vos attentes via le formulaire ci-dessous.

Et on en profite pour vous redonner quelques ressources :

Les commentaires sur "Webinaire – Travailler dans l’ESS – 25/09/24"

  1. Transmery Conrad GANDI HOUMASSIO

    J’apprécie l’idéologie de votre organisation et je voudrai y intégrer afin qu’ensemble nous travaillons pour les bénéficiaires.

  2. Très intéressée par ce webinar

  3. Bonjour
    Je suis intéressée par ce webinaire et notamment par les métiers en demande

  4. Très intéressée par le webinaire qui me permettrait d’appréhender et mieux comprendre le recrutement des métiers ESS. (surtout ceux en tension)

  5. Bonjour,
    Je participerai!
    Mes questionnements sont sur le transfert des compétences du monde de l’industrie vers le monde de l’ESS.
    Egalement sur la validation des acquis en tant que bénévole dans des directions d’associations sportives (compta, relations publiques, management, communication…) vers le monde de l’ESS.
    Merci d’avance pour cette opportunité.
    Claire

  6. Intéressée par la transférabilité de mes compétences et les enjeux du secteur

  7. Bonjour,
    Merci pour cette proposition de webinaire. Ma question porterait sur la qualité de vie au travail et la reconnaissance des salariés de l’ESS. On entend beaucoup parler de désillusions, de burn outs, est-ce une réalité plus marquée que dans le privé ? Qui prend soin de ceux qui prennent soin des autres ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories
Thématiques